Votre santé en Colombie-Britannique

Comment trouver un médecin de langue française en Colombie-Britannique ?

- Le "Provincial Health Services Authority", organisme de la province de Colombie-Britannique, diffuse de nombreuses informations pratiques, en langue française : cliquer ici.

- Résosanté répertorie les praticiens francophones (avec le soutien de Santé Canada) : www.resosante.ca

- Le consulat s’est attaché les services de deux médecins-conseils qui parlent le français :

* Mme Julie NGUYEN est susceptible de recevoir les ressortissants français à son cabinet médical ou peut vous orienter vers un de ses confrères (Adresse : Lotus Medical, 4018 Knight Street, VANCOUVER BC V5N 5Y7 - Tel : 604-879-5908).

* M. Marc ROMNEY est épidémiologiste à l’hôpital Saint-Paul et ne reçoit pas de patients.

- Vous pouvez également appeler le 811 et obtenir des informations sur la santé, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et en langue française. Voir le site internet.

Le consulat attire l’attention de nos ressortissants, et plus particulièrement des Français de passage n’étant pas inscrits à la sécurité sociale provinciale, sur les montants extrêmement élevés qui peuvent être à leur charge en cas d’accident grave (parfois plus de 300 000 dollars). Il est indispensable d’avoir une assurance privée spécifique, assurance qui n’est d’ailleurs pas toujours suffisante.
Le consulat vous invite à consulter la rubrique "conseil aux voyageurs" de France diplomatie, et sa page santé : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/canada-quebec-compris/

NB : Le consulat général ne s’engage pas sur la qualité des prestations fournies par son médecin ou avocat-conseil, ni sur le montant des honoraires. Le choix du praticien est libre et reste personnel.

Dernière modification : 03/08/2016

Haut de page