Voeux 2017 du Consul général

Mes chers concitoyens,

J’entame ma dernière année en tant que Consul général de France à Vancouver et c’est de ce fait avec émotion que je joins mes vœux à ceux que forment les agents du consulat : que 2017 soit remplie de bonheur et de succès.

Au cours de l’année 2016, j’ai été fier de représenter la communauté française qui a su se montrer solidaire dans les évènements qui ont touché nos compatriotes sur notre sol, mais aussi dans d’autres pays. Cette année a également été marquée par la venue de l’Ambassadeur à Vancouver pour promouvoir l’attractivité de la France. Ce fut l’occasion de mettre en avant dans les médias le fait que des sociétés de renommée internationale comme le leader en gestion de réseaux sociaux Hootsuite ou la société de biotechnologie Stemcell ont choisi d’investir dans notre pays et renforcer ainsi notre visibilité et compétitivité sur le plan de l’innovation.

2017 est une année très importante avec les élections et votre consulat est de surcroît à votre disposition pour toute question relative à l’organisation des quatre scrutins qui auront lieu le samedi (22 avril, 6 mai pour la présidentielle et 3 et 17 juin pour les législatives) en raison du décalage horaire avec la France.

J’aurai toujours le plaisir de vous rencontrer à cette occasion, soit à Vancouver soit lors de mes déplacements.

Jean-Christophe Fleury

JPEG

Retour sur la venue de l’Ambassadeur.

Dernière modification : 19/01/2017

Haut de page