Visite de l’Ambassadeur en Saskatchewan

Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France au Canada était en visite officielle en Saskatchewan du 3 au 5 mai 2015, accompagné par M. Jean-Christophe Fleury, Consul général de France à Vancouver.

M. Chapuis a notamment rencontré le Premier ministre Brad Wall, la Lieutenante-Gouverneure de Saskatchewan Vaughn Solomon Schofield ; le ministre de l’Éducation supérieure Kevin Doherty ; le ministre en charge des questions migratoires, du Commerce, de l’Innovation et du Tourisme Jeremy Harrison ; le ministre adjoint de l’Environnement Cam Swan ; et le ministre des relations gouvernementales Jim Rieter.

JPEG - 1.2 Mo
L’Ambassadeur de France au Canada Nicolas Chapuis et le Premier ministre de Saskatchewan Brad Wall

Outre les discussions autour de l’accroissement de la coopération entre la France et la province en matière éducative et entrepreneuriale, l’accent a été mis sur l’engagement de la Saskatchewan à combattre les effets négatifs du changement climatique, mais aussi sur la reconnaissance des qualifications professionnelles.

Lors de sa rencontre avec la Lieutenante-gouverneure, l’ambassadeur a remis 4 légions d’honneur à quatre anciens combattants canadiens ayant débarqué sur les plages de Normandie en 1944. La cérémonie a fait l’objet d’une couverture médiatique importante.

Dernière modification : 28/01/2016

Haut de page