Tournée consulaire en Alberta

Grâce à la nouvelle valise ITINERA, nous avons pu recueillir plus de 70 demandes de passeports, ce qui est un chiffre important en comparaison du nombre de demandes traitées chaque année : en 2013, le consulat avait ainsi recueilli 195 demandes en provenance de l’Alberta.

JPEG - 212.7 ko
Contenu de la valise ITINERA

Le Consulat général de France remercie nos compatriotes pour leur forte participation à cette tournée consulaire du mois dernier et s’excuse pour ne pas avoir été en mesure de traiter toutes les demandes ; celles-ci seront prioritaires lors du prochain déplacement de la valise ITINERA.

Malgré la fermeture de notre consulat d’influence de Calgary en août 2013, nous sommes en mesure d’améliorer la qualité de service pour les usagers.

JPEG - 180.5 ko
Recueil d’empreintes par les demandeurs

Etant donné le fort intérêt suscité par ce déplacement, le Consul général se rendra au début du mois de mars à Calgary pour remettre les passeports qui nous seront entre temps parvenus de France. Les personnes concernées seront informées individuellement.

Un autre déplacement du Consul général à Edmonton et en Saskatchewan est envisagé au début du mois d’avril.

JPEG - 248.7 ko
Recueil d’empreintes par les demandeurs

Écoutez Antoine Mention, Consul adjoint, chef de chancellerie au consulat général de France à Vancouver sur ICI Radio Canada

Ici Radio-Canada
AUDIO FIL : Renouvellement de passeport français disponible en Alberta

MP3 - 6.4 Mo

Dernière modification : 03/01/2017

Haut de page