"The Bay" à la mode française

Dalmard Marine, Basus, Jagvi et Nicorobe, quatre marques françaises de prêt-à-porter sont venues à Vancouver, le 30 novembre, pour présenter le savoir-faire français en matière de mode vestimentaire.

Ubifrance Canada, l’agence française pour le développement international des entreprises, a accueilli ces quatre marques françaises de prêt-à-porter.

Il s’agissait de la dernière étape d’une mission collective qui avait commencé à San Francisco et qui avait ensuite fait escale à Seattle.
Ces sociétés françaises sont venues à Vancouver pour présenter le savoir-faire français en matière de mode vestimentaire.
 
Les représentants de ces marques ont montré leurs créations et assisté à un séminaire d’information avec des professionnels du secteur, dans l’un des salons du grand magasin The Bay. Ils ont ainsi échangé avec le logisticien NRI DISTRIBUTION afin de comprendre les particularités logistiques du Canada.

Les participants ont rencontré individuellement les acteurs importants du secteur de l’habillement (boutiques, agents et distributeurs) dans le but d’implanter leur marque sur la côte ouest canadienne.
 
Cette première mission collective dans le secteur de l’habillement sur la côte ouest du Canada a permis à ces quatre marques françaises d’entamer des négociations avec certaines boutiques et agents canadiens.

L’accueil qu’ils ont réservé à ces marques françaises est effectivement très encourageant et confirme qu’il y a bien un marché pour la mode française dans cette zone du Canada.
 

Le marché

En 2011, le marché de l’habillement au Canada s’est élevé à 22,9 milliards de dollars. La plupart des grandes marques françaises de ce secteur sont bien représentées dans le moyen et haut de gamme.
Pour sa part, le marché canadien du prêt-à-porter atteint 13 857 millions de dollars en valeur et connaît une croissance de +4.3% en 2011 par rapport à 2010.

JPEG

La délégation française a montré ses créations et a assisté à un séminaire d’information avec des professionnels du secteur dans un salon du magasin The Bay.

 

Dernière modification : 05/12/2012

Haut de page