Symposium France-Canada en chimie médicinale

A l’initiative du Consulat général et de l’Université Simon Fraser et en partenariat avec SANOFI, un Symposium France-Canada en chimie médicinale a pu être organisé dans le cadre de la 97ième conférence canadienne de chimie à Vancouver le 2 juin 2014.

Le programme ainsi que la liste des intervenants sont consultables ici.
Du côté français, notons la présence de 3 chercheurs français dont un représentant de SANOFI :

  • Dr Muriel AMBLARD, Directeur de Recherche CNRS de l’Institut des Biomolécules Max Mousseron (IBMM) à Montpellier ;
  • Prof. Benoit DUPREZ, Directeur du Laboratoire Biostructures et Découverte des médicaments (INSERM – Université de Lille 2 – Institut Pasteur Lille) ;
  • Dr. Laurent SCHIO, Directeur de Chimie Médicinale (SANOFI).

Devant près d’une centaine de chercheurs et des représentants de UBC, SFU et du CDRD (Centre canadien d’excellence en commercialisation de la recherche dédiée au développement de nouveaux médicaments), les participants français ont pu présenter leurs dernières découvertes et échanger avec l’auditoire.
Renforcer les collaborations actuelles et les possibilités de financement de mobilités étudiantes étaient également au cœur des problématiques discutées entre la délégation française, SANOFI et leurs homologues canadiens.

Les discussions se sont poursuivies lors d’une réception offerte par le service pour la Science et la technologie du Consulat général au cours de laquelle des possibilités de futurs projets ont été évoquées.

Dernière modification : 23/07/2014

Haut de page