Série reportage "Cultural Heritage" le nouvel an chinois ; l’année du coq [en]

En tant que Français, notre identité repose sur de nombreuses traditions et sur la préservation de notre patrimoine historique et culturel.

En tant que Français, notre identité repose sur de nombreuses traditions et sur la préservation de notre patrimoine historique et culturel. La France se définit également par son fort caractère multiculturel. La ville de Vancouver est régulièrement citée comme modèle de diversité ethnique, dont asiatique.

Les valeurs de préservation des traditions culturelles sont partagées par la communauté chinoise, qui est la plus grande de la ville de Vancouver. Dans quelques jours sera célébrée la parade du Nouvel An chinois, une tradition historique et culturelle de grande importance pour eux. L’année 2017 est placée sous le signe du coq, symbole du peuple et de la République Française.

Le consulat souhaitait en savoir plus alors nous avons rencontré le Président de l’association locale Chinese Benevolent à la tête de l’organisation du cortège des célébrations M. Yiu et le Vice-Président et Coordinateur de la Parade, M. Jun Ing.

Le consulat général de France à Vancouver souhaite remercier M. Yiu et Ing ainsi que les danseurs de la troupe Hoy Ping.

Détails du défilé :

- Pour les rediffusions télévisées et la liste de tous les évènements, rendez-vous sur le site du CBA

Découvrez tous les reportages culturels réalisés par le consulat.

JPEG

Dernière modification : 07/02/2017

Haut de page