Salon SEANERGY - le RV des énergies marines renouvelables [en]

Le salon international sur les énergies marines Seanergy s’est tenu à Biarritz
les 1-2 juin 2016 dans le cadre d’une semaine dédiée aux énergies marines (3ème
édition des assises le 31 mai en association avec le syndicat des énergies
renouvelable, visites techniques et industrielles le 3 juin). Ce fut l’occasion de promouvoir
l’expertise française dans les énergies marines, avec l’ambition d’accueillir de
nombreuses délégations étrangères. Ce salon avait le soutien du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer à cet événement.

Le salon Seanergy 2016

Cette première édition était placée sous le haut patronage du Président de la République française, le salon Seanergy, organisé en partenariat avec l’agglomération Côte Basque-Adour, la ville de Biarritz, la grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et le gouvernement basque espagnol, il a pour but de devenir le rendez-vous international professionnel dédié aux énergies marines. Il poursuit le double objectif de renforcement des synergies entre toutes les parties prenantes (décideurs, experts technologiques, ONG, chercheurs, investisseurs et politiques français et étrangers) et de promotion du développement des énergies marines en France et à l’international (énergie éolienne posée et flottante, énergie houlomotrice, énergie hydrolienne, énergie des gradients thermiques et osmotiques, énergie marémotrice, énergie solaire flottante).

Le salon comprenait un espace d’exposition de plus de 8000 m², des rencontres internationales BtoB (en partenariat avec Enterprise Europe Network, le plus grand réseau européen pour l’innovation et le développement des entreprises à l’international) et des conférences sur les différentes énergies marines et les opportunités et avantages que représentent ces énergies renouvelables. Au-delà des nombreux acteurs français attendus, 3000 participants internationaux étaient annoncés, portant leur part à environ 30% dans les conférences.

Dernière modification : 01/09/2016

Haut de page