Salon GLOBE2016 à Vancouver [en]

PNG

Seulement trois mois après l’accord de Paris, le salon GLOBE 2016 a rappelé qu’une action énergie-climat à l’échelle mondiale est cruciale pour atteindre les objectifs fixés. Catalyseur de rencontre, GLOBE 2016 cherchait avant tout à mettre des entrepreneurs, des inventeurs, des politiciens, des représentants de la société civile en contact pour stimuler des partenariats économiques durables.

GLOBE 2016 Leadership Summit

Plus de 200 intervenants ont présenté et élaboré des stratégies pérennes pour la préservation des ressources et l’innovation au sein des entreprises. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, Michael Kobori, Vice-président, en charge du développement durable chez Levi Strauss & Co, Stefan Sjöstrand, président de Ikea Canada, ou encore Yvo do Boer, directeur du Global Green Growth Institute ont exposé leurs perspectives d’avenir.

La série de conférences qui alternait table-rondes, dialogues plus informels, rencontre-débats, a offert des espaces de discussions et de réflexion autour des grands défis que cherche à relever le monde des affaires : comment utiliser plus efficacement les marchés et l’innovation au sein des entreprises pour résoudre les enjeux globaux tout en créant des opportunités économiques et de l’emploi.

Présence française

L’Ambassadeur de France au Canada M. Nicolas Chapuis était invité par GLOBE 2016 pour faire le bilan de la COP21 et présenter les nouvelles étapes qui s’imposent à la communauté internationale dans la lutte contre le changement climatique.

JPEG - 516.9 ko
Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France au Canada, lors de la plénière sur l’après-COP21 au Salon GLOBE

Lors de sa visite à Vancouver, M. Chapuis a été l’invité de nombreux plateaux :

  • Entrevue dans la matinale de CBC radio, Early Edition avec le célèbre animateur Rick Cluff, à écouter ici (en anglais)
JPEG - 494.7 ko
L’Ambassadeur de France au Canada dans les studios de CBC
  • Entretien à la radio Roundhouse avec le célèbre journaliste et politicien canadien Kirk LaPointe au sujet des retombées de la COP21, de la mise en place d’une taxe carbone à l’échelle du Canada et de la sécurité en France. A retrouver ici (en anglais)
JPEG - 354.5 ko
Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France au Canada et l’animateur Kirk LaPointe à la radio Roundhouse
  • Le Téléjournal de ICI Radio-Canada a interviewé l’ambassadeur avant son intervention au Canadian Club, à lire (en français)
JPEG - 337.2 ko
L’Ambassadeur de France au Canada au micro du Téléjournal d’ICI Radio-Canada au Canadian Club de Vancouver
La liste des autres personnalités présentes à GLOBE 2016 est consultable ici

Innovation Expo

Avec un focus sur les énergies propres, l’espace Expo était le lieu de rencontres entre entrepreneurs, investisseurs et décideurs. Avec plus de 250 exposants, GLOBE2016 a décidé de faciliter les rencontres et le réseautage avec un nouvel outil B2B GLOBE MaX qui a permis de rapprocher des individus partageant des centres d’intérêts similaires.

JPEG - 354.2 ko
Globe Expo, visite de la délégation française à la compagnie General Fusion

Pour en savoir plus sur l’Expo.

JPEG

Dernière modification : 15/03/2016

Haut de page