A table, avec Goût de France ! [en]

JPEG

Après le succès de la première édition, Laurent Fabius a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule sont ainsi célébrées à travers le monde.

1500 chefs, 1500 menus, 150 ambassades sur 5 continents

A l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre et Alain Ducasse ont présenté les restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’évènement. Ce sont finalement plus de 1500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de / Good France du 21 mars 2016.

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de / Good France met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs tout en valorisant la destination France.

Outre les 1500 restaurants participants, les ambassades ont été elles aussi pleinement investies dans la mise en œuvre de l’opération et ont organisé leur propre dîner en présence de l’ambassadeur.

Goût de / Good France au Canada

Au Canada, ce sont 27 restaurants qui, de la Colombie-Britannique au Nouveau-Brunswick en passant par le Québec, l’Ontario, et l’Alberta, ont rendu hommage à l’excellence de la cuisine française.

Vancouver

Dans l’ouest canadien, le célèbre restaurant Le Crocodile à Vancouver a régalé sa centaine de convives, comme son chef Michel Jacob l’avait fait pour l’édition Goût de France 2015. Le dîner a eu lieu le 22 mars, au menu :

Entrée : Creme Dubary servie avec chair de crabe du Pacifique
1er Plat : Raviolis de champignons et veloute au foie gras
2ème Plat : Filet de boeuf Wellington, réduction au porto et brunoise de truffes d’hiver
Fromage(s) : Trio de fromages de France
1er Dessert : Sorbet à l’ananas
2ème Dessert : Souffle a la noix de coco et crème anglaise au rhum

Dans la presse

Calgary

Le restaurant de haute gastronomie classé Relais & Châteaux Chef’s Table avec son Chef Jan Hansen prévoit un repas de fêtes :

Entrée : Roasted Bone Marrow Persillade, Escargot, Toasted Baguette
Plat 1 : Coquille Saint Jacques, Truffle Potato espuma
Plat 2 : Foie Gras Terrine, Macadamia Nut Butter, Sour Cherry Compote, Feuilletine, Freeze Dried Yogurt
Fromage(s) : Comte, Brillant Saverin, St Agur, Buckwheat Honey
Dessert : Gateaux Opera, Espresso Fluid Gel

Prix du menu : C$98

Adresse : Kensington Riverside Inn1126 Memorial Drive NW
T2N 3E3 Calgary

Pour toute réservation : +1 403-228-4442

Dernière modification : 23/03/2016

Haut de page