Dialogue public Canada-Europe sur l’Arctique

PNG

Face à l’intérêt croissant envers le développement potentiel énergétique et l’exploitation de ressources naturelles en Arctique, le Canada et l’Union européenne cherchent à parfaire leurs stratégies dans ce domaine. Faire face aux défis d’un développement durable et responsable en Arctique exige que le Canada et l’Union européenne s’associent avec des partenaires locaux, y compris les communautés vivant en Arctique, et garantissent un dialogue entre les principales parties prenantes.

Lors de cette conférence, les intervenants aborderont les problèmes majeurs liés à l’Arctique, tels que les impacts sociaux et environnementaux de l’exploitation des ressources, ceux des relations entre les entreprises et les communautés et de la gouvernance en Arctique.

Parmi les intervenants :

  • Laurent Mayet, ambassadeur adjoint aux régions polaires, Ministère des affaires étrangères de France ;
  • Charlie Evalik, Directeur de Nunavut Resources Corporation ;
  • Klaus Dodds, conseiller au Comité spécial sur l’Arctique à la Chambre des Lords en Grande-Bretagne

Cette discussion publique présentera un résumé des discussions qui se sont tenues au Symposium sur le dialogue Canada-Europe sur l’Arctique qui se tient le même jour à l’Université d’Alberta. L’événement est gratuit, ouvert au public et sera suivi d’une réception.

Pour vous inscrire, c’est ICI ou écrire à euce@ualberta.ca

Informations pratiques
Quand : 1er mai 2015
 : Alumni House, 11515 Saskatchewan Drive, Edmonton, Alberta
University of Alberta, Edmonton, Alberta

Cette conférence reçoit le soutien du Consulat général de France à Vancouver et a été cofinancée avec l’assistance de l’Union européenne. L’évenement est coorganisé par le Centre d’excellence de l’Union européenne (EUCE) et l’Institut circumpolaire canadien (CCI)< ; Les contenus de cette annonce sont de la seule responsabilité des organisateurs de l’événement et ne reflètent en rien les vues de la Commission européenne.

Dernière modification : 06/05/2015

Haut de page