Conférences publiques : les femmes en sciences

Dans le cadre des French Scholar Series, programme institué entre le Peter Wall Institute for Advanced Studies et le Consulat général de France à Vancouver, la chercheuse Sylviane Sabo-Etienne viendra donner deux conférences publiques les 22 et 23 juin 2015.

Discussion panel : les femmes en sciences

Professeure au Laboratoire de Chimie de Coordination du CNRS à l’université de Toulouse, Mme Sabo-Etienne fera partie d’un panel intitulé « Women in Science » au côté de 5 autres chercheuses le lundi 22 juin. Les discussions porteront sur la direction en science, les trajectoires de carrière, la culture scientifique et la relation entre compétition et collaboration dans le monde de la recherche scientifique. La discussion sera ouverte à tout autre sujet qui viendrait à émerger au fil de la rencontre.

Le panel du 22 juin aura lieu au Peter Wall Institute for Advanced Studies, salle 207 de 15 heures à 16h30.

Présentation [PDF] du panel :

PDF - 1000.1 ko

Conférence publique en chimie de coordination

Une seconde intervention de Mme Sabo-Etienne se tiendra le mardi 23 juin 2015 au département de chimie de l’université de Colombie-Britannique (salle B250) de 12h45 à 14 heures. Sa présentation portera sur l’activation des petites molécules par les complexes de polyhydrures et ruthénium, les modifications sur la conception des ligands et les variations importantes dans l’activation des liaisons et la catalyse.

JPEG Ecouter l’intervention de Sylviane Sabo-Etienne sur les ondes de CBC Radio-Canada

Dernière modification : 25/06/2015

Haut de page