Calgary : un nouveau directeur général à Total E&P Canada

M. Jean-Michel GIRES, qui a pendant trois ans et demi exercé les fonctions de Directeur Général de Total E&P Canada, a été remplacé le 1er décembre 2012 par M. André GOFFART.

Ingénieur de l’Ecole des Ponts Paris Tech, M. Goffart cumule plus de 30 ans d’expérience au sein du groupe Total. Avant de rejoindre Calgary, M. Goffart était directeur du Projet Shtokman dans le cadre de la « joint venture » formée par Total, Gazprom et Statoil, pour développer la phase 1 du champ de Shtokman en Mer de Barents.

M. Goffart avait auparavant assumé des fonctions de direction dans les métiers du forage et du management de projets dans onze pays, dont la France, la Norvège, Le Royaume-Uni, les Emirats Arabes Unis, la Bolivie et l’Angola.

Total a signé en 2010 une alliance stratégique avec Suncor aux termes de laquelle Total E&P Canada détient une participation de 38,25 % dans le projet de mine de Joslyn North, de 39,2 % dans le projet de mine de Fort Hills et de 49 % dans le projet d’Upgrader « Voyageur ».

Par ailleurs, Total détient également une participation de 50 % dans le projet Surmont SAGD et de 50 % dans le projet Northern Lights.

JPEG

André Goffart devient le nouveau directeur général de Total E&P Canada

- Lire la biographie (en anglais) de André GOFFART.

Dernière modification : 13/12/2012

Haut de page