30 ans de la Chambre Francophone de Vancouver célébrés le 20 novembre

Le consul général de France à Vancouver a participé, le 20 novembre, au 1er Gala du Prix de la Palme Bleue organisé par la Chambre de commerce Francophone de Vancouver. La CCFV célébrait également ses 30 ans d’existence au cours de cette soirée qui s’est déroulée à l’Université Golf Club de Vancouver.

Une quarantaine de personnes ont participé au 1er Gala du Prix de la Palme Bleue organisé par la Chambre de commerce Francophone de Vancouver.

Au cours de la soirée, M. Jean-Christophe Fleury, consul de France à Vancouver, a prononcé un discours dans lequel il a rappelé que la Colombie britannique recense environ 50 implantations françaises dont Zodiac, Air Liquide, Thalès, Alstom, Areva, BNP Paribas, Axa...
Le consul général a également évoqué le projet de Dalkia et du fond canadien Fengate Capital Management Ltd. de développer "l’une des plus importantes centrales biomasse au Canada, qui sera conçue, construite et exploitée à Fort Saint James".
- Pour lire l’intégralité du discours, veuillez cliquer ici.

M. Norm Letnick, secrétaire parlementaire auprès de la Première ministre, a réussi le tour de force de faire chanter l’assistance.

De son côté, la jeune société Vancouver Mysteries, créée par un Français, M. Sevan Flament a remporté la Palme bleue de l’entreprise la plus prometteuse.

Voici quelques photos de l’événement :
JPEG

A gauche : M. Norm Letnick, secrétaire parlementaire auprès de Christy Clark ; à droite : M. Jean-Christophe Fleury, consul général de France à Vancouver.

JPEG

M. Jean-Christophe Fleury, consul général de France à Vancouver, en compagnie de Nicole Legault, secrétaire-trésorière de la CCFV.

JPEG

A gauche,M. Sevan Flament, fondateur de Vancouver Mysteries ; à droite : M. Jean-Christophe Fleury, consul général de France à Vancouver.

Dernière modification : 22/11/2013

Haut de page