La coopération scientifique en 2012

  • La Science est-elle objective ? Vidéo - partie 2

    La Science est-elle objective ? Comment le travail des anthropologistes des sciences qui, finalement, tentent d’extraire la science de leur contexte politique est-il perçu ? Les scientifiques acceptent-ils la part de construction sociale inhérente à l’exercice de leur discipline ?
    Philippe Descola, anthropologue et Bruno Latour, anthropologue des sciences répondent à ces interrogations en marge du débat organisé au MOA à la fin septembre 2013 par le Peter Wall Institute for Advanced Studies... Passionnant ! Vidéo réalisée par le Consulat général de France à Vancouver.

    lire la suite

  • Philippe Descola, Médaille d’Or 2012 du CNRS, à Vancouver en septembre

    La rentrée universitaire à l’Université de Colombie-Britannique mettra particulièrement à l’honneur les sciences sociales françaises, et notamment l’anthropologie, avec la venue de quatre chercheurs et intellectuels de très haut niveau : Philippe Descola, Anne Cheng, Bruno Latour et Anne-Christine Taylor...

    lire la suite

  • Comment expliquer le succès du livre et de l’exposition "Les déchiffreurs" ?

    En visite à Vancouver, Anne Papillault et Jean-François Dars, documentaristes au CNRS, reviennent sur la genèse et sur les succès du livre et de l’exposition "Les déchiffreurs". Avant leur conférence sur l’information scientifique, organisée dans le cadre des ’Cafés scientifiques’ par le Consulat général de France à Vancouver, ils décrivent la perception qu’ils ont de leur métier. Vidéo réalisée par le Consulat.

    lire la suite

  • Quel avenir pour la coopération scientifique et universitaire ?

    Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères a profité du lancement de la première édition Forum Campus France le 18 décembre 2012, pour tracer les perspectives sur l’avenir de la coopération scientifique et universitaire.

    lire la suite

  • Pierre Léna et "La science pour tous"

    L’astrophysicien de renommée mondiale, Pierre Léna, sera à Vancouver le 15 février 2012, où il donnera une conférence
    publique et gratuite à Science World, avec le soutien du Consulat général de France.

    lire la suite

Haut de page